Dark Liberty Forum Index Dark Liberty
Tu dis ce que tu penses , quand tu veux!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

le futur président américan

Post new topic Reply to topic Dark Liberty Forum Index -> .:: Subject ::. -> Politique/Actualité
Previous topic :: Next topic
Author Message
Ann-Az
Enfant

Ou est-ce que t'es?: Charlesbourg
Féminin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq
DL Point(s): 129
Moyenne de DL Points: 0.97

PostPosted: Sun 23 Mar - 13:36 Post subject: le futur président américan Reply with quote

j'ai une question pour ceux qui sont sur le forum, d'apres vous qui sera le prochain président des USA ?? Hilary Clinton ou Barak Obama ??? quelle est votre opinion , et pourquoi?

Music is the soul of humanity

sad girl with big smile...again

Salutation solonelle de Az, Jack, Gnochonne et SAD-E qui vous... Ah laisser faire c'est trop stupide!! XD

Back to top
MSN
Fireman
Pré-Adolescence

DL Point(s): 173
Moyenne de DL Points: 1.02

PostPosted: Sun 23 Mar - 14:43 Post subject: le futur président américan Reply with quote

Il faut pas oublier John McClain qui sera le candidat du côté des républicains.

Celon moi, on devrait avoir une vision clair du candidat démocrate après les primaires du mois prochain en Pennsylvanie. Je préfèerait Clinton à cause de l'expérience mais l'histoire à prouver que certains des meilleurs présidents de l'histoire était ceux qui avait le moins d'expérience.

Celon les derniers sondages, Clinton a 51% des votes en Penn et Obama 49%. Si Clinton remporte cette primaire avec ce pourcentage, elle remporterait 80 délégués et Obama 77. cela n'aiderait en rien la compréhension. ça va être une course ardue jusqu'en Juin et les superdélégués qui iront du côté du plus populaires, donc, actuellement, Obama. Si jamais Obama et Clinton se mettent ensemble pour être les deux candidats à la présidence et Vice-Présidençe. Ils seront imbattable.

Du côté de McClain, le désavantage vient que son futur candidat à la vice-présidence sera Ron Paul, quelqu'un qui n'a que 21 délégués puisque tout le reste c'est retiré de la course. De plus une autre chose qui ne l'aidera pas est le fait qu'il est appuiyer par Bush et qu'il veut continuer la guerre en Irak, ce que la très grande majorité des américains veulent arrêter. Si McClain veut gagner les élections du 6 novembre, il devra changer beaucoup de ses opinions si il ne veut pas que la base républicaine (Les états du Sud majoritairement) qui votent pour lui.

DOnc ma prédiction: chez les démocrates: Barack Obama
Hilary Clinton
chez les républicains: John McClain
: Mike Huccabbe

Les candidats: D: Obama-Clinton  R:McClain-Paul

et nouveau président: Obama avec environ 56%

Back to top
Visit poster’s website
Ann-Az
Enfant

Ou est-ce que t'es?: Charlesbourg
Féminin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq
DL Point(s): 129
Moyenne de DL Points: 0.97

PostPosted: Mon 24 Mar - 15:45 Post subject: le futur président américan Reply with quote

oui , désoler j'ai oublier de parler de McClain, même s'il semble hérité d'un peu de l'impopularité de Bush, il reste un candidat...
moi aussi j'appui Obama^^

Music is the soul of humanity

sad girl with big smile...again

Salutation solonelle de Az, Jack, Gnochonne et SAD-E qui vous... Ah laisser faire c'est trop stupide!! XD

Back to top
MSN
Fireman
Pré-Adolescence

PostPosted: Mon 24 Mar - 16:31 Post subject: le futur président américan Reply with quote

j'appuie pas Obama, je me résigne à

Back to top
Visit poster’s website
dark_rainbow
Petit Enfant

Ou est-ce que t'es?: partout
DL Point(s): 95
Moyenne de DL Points: 1.13

PostPosted: Mon 24 Mar - 20:34 Post subject: le futur président américan Reply with quote

lors de la dernière élection, C'était censé être clinton qui rentrait mais ils annoncaient un 4 ans difficile. donc c'est Bush qui est entré...
mais cette fois-ci c'est Obama qui va être élu malgré les pleurs de Clinton Neutral
ce sera une révolution totale! PREMIER PRÉSIDENT AMÉRICAIN NOIR! bravo!
peut-être que le gouvernement américain va devenir un peu plus intelligent... qui sait???

Back to top
Fallen Angel
Administrateur

Ou est-ce que t'es?: Québec
Masculin Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe
DL Point(s): 262
Moyenne de DL Points: 1.06

PostPosted: Mon 24 Mar - 20:47 Post subject: le futur président américan Reply with quote

J'imagine que ce sera Obama, pour les mêmes raisons qu'Oli. Mais je l'aime pas trop, pour les raisons assez évidentes tel que il a dit que, entres autres, les canadiens volaient les jobs des américains. Mais bon!

Surprenant que tu l'appuie Anna.

Back to top
MSN
Fireman
Pré-Adolescence

PostPosted: Tue 25 Mar - 10:50 Post subject: le futur président américan Reply with quote

Bon, 2 choses. Clinton n'a jamais entré dans la course en 2004. c'était Kerry qui était le candidat.

Deux, Clinton N'a pas à pleurer. Elle risque de pouvoir être vice-présidente. Oui ce sera une révolution mais si Clinton rentrait, ce serait une révolution aussi.

Trois: Pour Obama, il ne veux que réouvrir l'ALENA (le traité de Libre-échange de l'Amérique du nord) pour permettre plus de bénéfices aux USA puisqu'il trouve qu'il en a pas assez actuellement et qu'il est trop clément envers le Canada ou le Mexique (voir dossier du bois d'oeuvre). Clinton veut aussi changer certains points dans l'ALENA Wink

Pour ce qui est de l'intelligençe, il y en a déja eu beaucoup de président intelligent mais deux se sont fait assasiner (Kennedy et Lincoln) mais Bush était obsédé par le fait de complèter la job de son père en Irak.

Back to top
Visit poster’s website
Jeff Berg
Petit Nouveau

Ou est-ce que t'es?: Québec
Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon
DL Point(s): 11
Moyenne de DL Points: 0.92

PostPosted: Wed 26 Mar - 21:39 Post subject: le futur président américan Reply with quote

Hilary bitche la guerre en Irak alors qu'elle a voté pour. C'est assez pour ne pas lui faire confiance, non?

Barack Obama a dit clairement que les canadiens volent des jobs au peuple américain. Son élection serait la pire chose possible pour le Canada et pour le libre échange à travers le monde.

Mon appui va donc à McCain. Son appui au Canada est sans faille et c'est un conservateur très modéré, qui prime entre autres la reconstruction de l'Irak et de l'Afghanistan.

Back to top
Fireman
Pré-Adolescence

PostPosted: Thu 27 Mar - 06:40 Post subject: le futur président américan Reply with quote

c'est pas la reconstruction qu'il prône mais bien continuez le combat

Pour Obama, il ne trouve que l'ALENA ne fait pas bénéficier assez les USA et c'est l'opinion général là-bas.

Back to top
Visit poster’s website
Fireman
Pré-Adolescence

PostPosted: Mon 16 Jun - 16:39 Post subject: le futur président américan Reply with quote

Bon, Obama a remporté du côté des démocrates, il ne reste plus qu'à savoir qui sera le candidat à la vice présidence de chaque side

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic Reply to topic Dark Liberty Forum Index -> .:: Subject ::. -> Politique/Actualité All times are GMT - 5 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation